Avant-propos

Ces deux blog (FR + NL) ont été créés vers 2006 comme un contrepoids à la communication opaque par des mandataires de notre Association des Copropriétaires (ACP). Lien vers une page dans l'autre langue est actif si cette page existe déja (incomplet ou pas).

Le chant des oiseaux est le même en forêt et dans les champs ; il est le même devant le wigwam et devant le château ; il est toujours le même, qu'ils s'adressent au sauvage ou au sage, au chef ou au roi.
Simon Pokagon, Chef indien Potawatomi

Chercher dans ce blog

27 avril 2010

L'éclairage et la lumière


Lu sur un forum de l'immobilier … en réponse à une communication d'un copropriétaire éminent de notre copropriété, qui veut scinder notre copropriété et notre Parc résidentiel en deux.

Rappelons que ce membre est aussi le président de notre conseil de gérance avec « droit de veto », qu'il est aussi notre « commissaire aux comptes » principal pour le contrôle des nos comptes périodique, qu'il décide aussi à l'avance si le gérant de nos fonds peut utiliser nos fonds pour toute sorte de dépenses, même à son profit personnel, sans qu'on a un mot à dire, qui … .

« Méfie-toi de ceux qui confondent l'éclairage et la lumière. »
Source: "Quelqu'un d'autre" (livre écrit par Tonino Benacquista)


Souvenons-nous que le conseil de gérance a dit, par la voix de son président lors de l'AG de 2009, qu'on devait être spécialiste (ingénieur, …) pour entrer au conseil de gérance.

Il est un fait qu'ils en connaissent techniquement probablement quelque chose sur la lumière. Croyez –vous vraiment que la loi l'impose ?

Croyez –vous vraiment qu'il est interdit que dorénavant le « bon père/mère de famille » n'a plus le droit de siéger au conseil ? Ils en connaissent quand même quelque chose sur l'utilité de l'éclairage. Ou non ?

Pages vues les derniers 30 jours