Avant-propos

Ces deux blog (FR + NL) ont été créés vers 2006 comme un contrepoids à la communication opaque par des mandataires de notre Association des Copropriétaires (ACP). Lien vers une page dans l'autre langue est actif si cette page existe déja (incomplet ou pas).

Le chant des oiseaux est le même en forêt et dans les champs ; il est le même devant le wigwam et devant le château ; il est toujours le même, qu'ils s'adressent au sauvage ou au sage, au chef ou au roi.
Simon Pokagon, Chef indien Potawatomi

Chercher dans ce blog

10 mars 2008

Le gaz ...

Décidément les info viennent de partout ...

Lu ce matin dans une discussion sur le forum de PIM , daté du 29/02/2008 à 13h35:

"Par ailleurs, si votre compteur gaz est fermé, pour le réouvrir, il vous faut une réception de votre installation-gaz. Par BTV, AIB, ou équivalent, sauf si votre chauffagiste est certificateur.
Or, pour un certificat de conformité, il faut que votre installation soit conforme aux normes actuelles... qui ont changé. Par exemple, on ne peut plus agréer d'installation avec un chauffe-eau dans la salle de bain (sauf chauffe-eau à ventouse)
(...) Grmff! "

Ceci explique pourquoi l'ACP "Les Venelles" a eu tant de problèmes après leur incendie récente.

Lors d'une incendie de ce type on coupe maintenant (= après 1992) le gaz. Puis on ne peut le remettre qu'après une vérification par AIB, ... et une remise aux normes actuelles.

Aux "Les Venelles" il y avait le problème supplémentaire qu'il y avait de très petites fuites de gaz, petites mais réelles. Ils ont du trouver l'origine et réparer avant de pouvoir réactiver la connection de gaz.

Qui dit que ces fuites ne sont pas aussi présent dans notre complexe, qui a le même âge que celui des "Les Venelles"?

Pages vues les derniers 30 jours