Avant-propos

Ces deux blog (FR + NL) ont été créés vers 2006 comme un contrepoids à la communication opaque par des mandataires de notre Association des Copropriétaires (ACP). Lien vers une page dans l'autre langue est actif si cette page existe déja (incomplet ou pas).

Le chant des oiseaux est le même en forêt et dans les champs ; il est le même devant le wigwam et devant le château ; il est toujours le même, qu'ils s'adressent au sauvage ou au sage, au chef ou au roi.
Simon Pokagon, Chef indien Potawatomi

Chercher dans ce blog

25 juillet 2011

Entretien des toits de nos 6 batiments

Durant l'AGE du 30.06.2011 il a été dit que nos toits nécessitent un entretien urgent.

La dernière expertise de nos toits date d'il y a dix ans. Alors l'expert INFOREX (1999-2001) avait déjà attiré l'attention sur certains problèmes. Voir son 3ème PV qui n'a pas été diffusé aux copropriétaires, mais peu de temps après son contrat n'était plus renouvelé par l’ex-syndic 1983-2007, sans décision explicite de l'AG.

Le dernier entretien du toit date de 2005. A ce moment le type de travaux il n'a pas été spécifié.

Google Earth indique que pour 75% des toits de notre copropriété un entretien n'a pas été fait. Seulement les cheminées concernés avec l'étude de ventilation imposé en 2004/2007 par l'IBGE (connexion avec les appartements et le parking souterrain) ont été traités. Les autres (connexion seulement avec les appartements) n'ont pas été traités. Voir l'image ci-après.


Remarquez l'état d'entretien du toit de 4 des 5 bâtiments de la copropriété voisine.

Plus d'info disponible chez l'avocat de l'ACP, qui a l'obligation de montrer par exemple les trois expertises de je crois 1999, 2000 et 2001 de nos terrasses. Cela concerne douze niveaux du 10ème niveau (le toit) au niveau -1 (évacuation des eaux de pluie).

Cette information n'est pas disponible chez notre syndic, puisque l'AG vient de nommer un avocat qui sera directement responsable envers l'AG.

Une personne qui reçoit un mandat de l'AG pour une tâche qui fait partie des tâches légaux de syndic, est au moins de fait un syndic adjoint et de par la loi soumis aux obligations d'un syndic. Il a donc l'obligation de donner accès aux documents en sa possession en exécution de sa mission.

Pages vues les derniers 30 jours