Avant-propos

Ces deux blog (FR + NL) ont été créés vers 2006 comme un contrepoids à la communication opaque par des mandataires de notre Association des Copropriétaires (ACP). Lien vers une page dans l'autre langue est actif si cette page existe déja (incomplet ou pas).

Le chant des oiseaux est le même en forêt et dans les champs ; il est le même devant le wigwam et devant le château ; il est toujours le même, qu'ils s'adressent au sauvage ou au sage, au chef ou au roi.
Simon Pokagon, Chef indien Potawatomi

Chercher dans ce blog

17 août 2010

Encore 14 jours … (5)


Notre syndic est à nouveau aux abonnés absents.

  • La liste des adresses des copropriétaires n'est pas encore communiquée aux copropriétaires qui en ont fait la demande. Pourquoi?
  • Les comptes annuels de 2009 des contractants "clés" de l'ACP ne sont pas encore disponibles et il faut donc pour se faire une idée de leurs garanties se baser sur les comptes annuels 2008. Pourquoi?
  • Les derniers jugements et citations en appel n'ont pas encore été communiqués aux copropriétaires, endéans les 30 jours, comme le syndic l'a fait « in extenso » pour la citation du 14.06.2010 concernant l'AG 2010. Pourquoi?
  • ...
Tout ceci malgré que le syndic ait dit lors de l'AG du 15.03.2010 (et dans sa lettre de début juillet 2010) d'appliquer la nouvelle loi sans aucune réserve (sauf le contenu du PV).
Entre temps :
  • Les ascenseurs se dégradent encore un peu plus
  • Les concierges sont en congé sans que les copropriétaires et résidents puissent savoir quand ils reviennent.
  • Un simple affichage aux 18 valves suffit. Je sais cela coute « très cher » de faire un petit texte et de l'imprimer sur 18 feuilles de papier. Mais entretemps les valves ont été inondées d'affiches. Même pour annoncer qu'un organe non existant ne sera pas là. Ce qu'on savait. Mais entretemps des peintres, menuisiers, plombiers, électriciens, … s'affairent partout et exécutent des travaux (sur ordre de qui ?) qui n'ont même pas été décidés en AG.
  • On ne fait rien contre la variation extrême de la température de l'eau chaude (15° à 40°/80  ???), depuis qu'on a scindé (sans que l'AG l'a décidé) l'unique circuit de l'eau chaude en 1+26= au moins 27 circuits.
    Mais je sais, le syndic trouve qu'on n'a pas besoin des avis d'un architecte … . Pourquoi ?
    On verra le 01.09.2010 si le syndic à bien lu et compris l'article 577-14, avec le contenu suivant dès le 01.09.2010 (le contenu changé est mis en gras).
    Sous-section VI. - Du caractère impératif.
    Art. 577-14.
    Les dispositions de la présente section sont impératives.
    Les dispositions statutaires non conformes à la législation en vigueur sont de plein droit remplacées par les dispositions légales correspondantes à compter de leur entrée en vigueur.
  • ...

Pages vues les derniers 30 jours