Avant-propos

Ces deux blog (FR + NL) ont été créés vers 2006 comme un contrepoids à la communication opaque par des mandataires de notre Association des Copropriétaires (ACP). Lien vers une page dans l'autre langue est actif si cette page existe déja (incomplet ou pas).

Le chant des oiseaux est le même en forêt et dans les champs ; il est le même devant le wigwam et devant le château ; il est toujours le même, qu'ils s'adressent au sauvage ou au sage, au chef ou au roi.
Simon Pokagon, Chef indien Potawatomi

Chercher dans ce blog

19 août 2009

Liste des sujets (2)


(Mise à jour du 22.08.2009 – la liste en référence est encore incomplète pour la période avant septembre 2008 et pour ceux en néerlandais.)
Une liste des sujets des quatre Blog sera tenue à jour dès mi-septembre à la page suivante : « Liste des sujets », mais les autres pages sont déjà repris sur cette liste.

Ce sont les sites internet suivants:
Cette liste est d'une actualité énorme vu que l'AG du 08.06.2009 à remis les compteurs au 20.02.2007, suite à un effort d'un groupe de copropriétaires de 66 lots (sur 505) de faire dominer les intérêts privés d'un petit groupe sur l'intérêt général de l'ACP dans son ensemble.
D'abord j'en cite un très court, d'il y a presque deux ans, qui résume bien la situation actuelle concernant la conservation de notre bien immeuble, le raison d'être de notre association des copropriétaires :
Citation d'un intervenant sur PIM, un forum sur l'immobilier Belge:
"C'est souvent le même scénario. On ne veut pas payer pour des parties qui ne nous appartiennent pas en propre et, ensuite, lorsque la réparation devient incontournable, le coût est exorbitant parce que on a trop attendu."
Il faut tenir compte avec les effets de la désinformation, qu'il faut compenser avec un esprit critique. Je cite de ce dernier texte :
« Cependant, l'esprit critique ne cherche pas seulement à mettre en lumière des erreurs de raisonnement. Il s'en prendra également aux arguments sophistiques, faits exprès pour tromper, et qui prennent appui sur certaines tendances psychologiques de notre intellect, à l'origine des erreurs les plus courantes. De manière plus générale, l'esprit critique peut être considéré comme l'antidote de la rhétorique. Enfin, l'esprit critique suppose une grande méfiance à l'égard des illusions, qui reposent moins sur des erreurs de méthode que sur le désir du sujet de parvenir à une certaine conclusion. Ainsi le grand mathématicien Chasles se laissa duper par un vendeur d'autographes, Vrain-Lucas, auprès de qui il avait acheté, parmi d'autres lettres, un message de Vercingétorix à Jules César, rédigé en un faux vieux français. »

Pages vues les derniers 30 jours