Avant-propos

Ces deux blog (FR + NL) ont été créés vers 2006 comme un contrepoids à la communication opaque par des mandataires de notre Association des Copropriétaires (ACP). Lien vers une page dans l'autre langue est actif si cette page existe déja (incomplet ou pas).

Le chant des oiseaux est le même en forêt et dans les champs ; il est le même devant le wigwam et devant le château ; il est toujours le même, qu'ils s'adressent au sauvage ou au sage, au chef ou au roi.
Simon Pokagon, Chef indien Potawatomi

Chercher dans ce blog

05 novembre 2007

Travaux imposées par la loi

Extrait d'un commentaire d'un visiteur très actif du forum Universimmo (France), qui pourrait être utile dans notre contexte:


"A un moment où on parle de "développement durable", et donc "économie d'énérgie fossile" en particulier dans l'habitat, soyez certaine que la passivité voire le refus d'un syndicat de satisfaire aux obligations légales ou réglementaires permettant ici de réduire de 20 à 30 % les énergies utilisées dans l'habitat collectif y compris du parc privé serait très mal vu, sans parler de la faute professionnelle du syndic qui par son défaut de faire statuer sur ce point le syndicat a engagé sa responsabilité !

Vous savez qu'elle est engagée lorsqu'il n'a pas réalisé des travaux dits "urgents", y compris contre une décision d'AG.

Ou pour un cambriolage parce qu'il n'a pas fait réparer la porte ...

Alors le syndic qui, "professionnel" de la gestion immobilière, ne fait pas statuer un syndicat sur une obligation légale ou réglementaire en vigueur pour la dernière depuis 1991 et qu'il ne peut ignorer, portant ici au syndicat et à chacun des copropriétaires un préjudice certain, on lui demande combien ??? "

Source: Msg Gédehem 24 Oct 2007 : 22:37:12

Pages vues les derniers 30 jours